Monica

Monica, de son vrai nom Monique Rosette Goubin, est une styliste française, fondatrice de la marque Monica diffusée dans le monde entier.


Catégories :

Styliste - Confection de vêtements - Textile

Monica
Monica Goubin, designer de mode parisienne

Monica, de son vrai nom Monique Rosette Goubin, (10 juin 1943 à Paris en France -) est une styliste française, fondatrice de la marque Monica diffusée dans le monde entier[réf.  nécessaire].

Ses créations pour femmes se définissent par leur intemporalité et leur esprit vintage.

Biographie

Monica sait depuis l'âge de sept ans qu'elle veut être dans la mode. Toute jeune, les robes colorées et fleuries de sa mère la font rêver. Sa mère, toujours élégante, l'inspire.

Les premières créations de Monica sont deux blousons en satin qu'elle dessine dans sa chambre à l'adolescence. Poussée par sa passion pour la mode, elle entreprend à 15 ans des études à l'École nationale des arts décoratifs de Paris et y est diplômée ensuite.

Elle commence styliste chez Vager-Nastat Real, la maison de couture qui habillait Brigitte Bardot. En 1971, elle lance la marque Monica. Elle dessine ses premiers vêtements pour la chanteuse Dani à l'occasion de son premier Olympia.

En 1976, la créatrice travaille dans son hôtel spécifique, le Charles X, rue Lamenais à Paris. Inès de la Fressange et Farida Khelfa arborent ses tailleurs en grain de poudre et ses robes bustier en tulle lors de défilés. Elle habille les personnalités de renommée internationale Caroline de Monaco et Jacqueline Bisset. Des clientes de différentes origines achètent ses t-shirts «basket» qui sont mainte fois imités.

En 1980, Monica signe un partenariat avec Walt Disney France pour la réalisation de robes de mariée et de smokings du soir brodés et pailletés. Elle obtient aussi une licence contrat avec Intertex France, pour l'utilisation de Fruit of the Loom sous le label Monica Diffusion. La designer offre une ligne de t-shirts illustrés de bandes dessinées particulièrement créées pour Monica par l'équipe de Walt Disney.

La même année, Monica donne naissance à son fils Dylan. Elle lui fait découvrir plusieurs pays dans le monde tout au long de sa jeunesse, dont «l'Amérique», qui l'inspire. Elle voyage à la recherche de nouveaux courants.

Depuis toujours, Monica suit des cours de danse moderne. Elle a dansé dans les galas, guidée par son professeur Amadeo, le chorégraphe ayant travaillé sur les comédies musicales Hair et West Side Story. Monica aime s'entourer d'artistes qui comme elle , sont indépendants et anticonformistes.

En 2004, appuyée par Patrick Hazan, PDG d'Apostrophe et de Georges Rech, Monica lance ses célèbres jupons à paillettes qui remportent un énorme succès sur le marché international. [réf.  nécessaire] Brodées et pailletées à la main, elles se démarquent par leurs couleurs vives ou acidulées inspirées de cultures originales à travers le monde.

En 2007, elle ouvre sa charmante boutique showroom rue du Mont Thabor, dans le quartier chic du 1er arrondissement de Paris, près de la Place Vendôme. Les clientes peuvent y acheter jupes, robes et t-shirts d'inspiration vintage. Sa clientèle est constituée de femmes épanouies qui ont confiance en elles. Elles recherchent l'originalité et la qualité.

Les inspirations de Monica sont éclectiques : les grandes actrices américaines des années 50, les comédies musicales, Walt Disney… à travers son regard d'artiste, elle recrée l'ambiance magique d'un paysage ou d'un moment spécial de sa vie.

«La mode se meurt, mais le vintage revit. J'attends une nouvelle mode, mais le vintage jamais ne disparaîtra». – Monica

Voir aussi

Lien externe

Recherche sur Google Images :



"Monica Bellucci - Photos de"

L'image ci-contre est extraite du site teemix.aufeminin.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (343 × 500 - 40 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : monica - mode - paris - vintage - robes - france - shirts - walt - disney - goubin - designer - styliste - marque - réf - nécessaire - créations - femmes - mère - toujours - inspire -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monica_(Goubin).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu