Via Condotti

La via Condotti est l'une des plus prestigieuses, élégantes, luxueuses et célèbres rues commerçantes de Rome en Italie, ou alors du monde, dédiée aux boutiques du luxe, de mode prêt-à-porter...


Catégories :

Voie de Rome - Haute couture - Confection de vêtements - Textile

Recherche sur Google Images :


Source image : romanhomes.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Via dei Condotti (simplement nommé Condotti par les Romains) est une des rues les plus belles de Rome. Localisée dans le nord du centre historique de Rome (le... (source : fr.halldis)

La via Condotti est l'une des plus prestigieuses, élégantes, luxueuses et célèbres rues commerçantes de Rome en Italie, ou alors du monde, dédiée aux boutiques du luxe, de mode prêt-à-porter et haute couture, joaillerie et d'art italien tel que Gucci, Valentino, Versace, Bulgari, Ferragamo, Armani, Battistoni, Ferré, Fendi, Laura Biagiotti, La Perla… et international Hermès, Cartier, Dior, Yves Saint Laurent

Historique

La Via Condotti existe depuis l'Antiquité et doit son nom actuel depuis le XVIe siècle aux conduits qui transportaient l'eau jusqu'aux thermes d'Agrippa.

Les rues de la mode à Rome sont trois rues parallèles qui convergent vers la Via del Corso en partant de la place d'Espagne (Piazza di Spagna)  : Via Condotti, Via Borgognona et Via Frattina.

En 1905, Bulgari y ouvre son premier atelier et Guccio Gucci la première boutique de son empire en 1921.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : via - condotti - rues - rome - boutiques - mode - gucci - bulgari -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Via_Condotti.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu