Compagnie de développement du Nord

CODENORD ou Compagnie de Développement du Nord est une entreprise de la République démocratique du Congo.


Catégories :

Entreprise congolaise du secteur textile (RDC) - Entreprise du secteur des textiles - Textile

Recherche sur Google Images :


Source image : scribd.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Depuis 1987, cette zone se situe dans le secteur d'activité de la CODE- NORD, Compagnie de Développement Rural du Nord (fig. 2).... (source : books.google)
  • doute l'activité qui permettra le plus vite et au plus...... tre la Compagnie de Développement du Nord (CO-.... Le coton, culture principalement cultivé par les pay- sans dans le Bas-Uélé et en Ituri sous l'encadrement technique de la CODENORD (Compagnie pour le . Développement agricole du Nord) se trouve elle ... (source : beltrade-congo)

CODENORD ou Compagnie de Développement du Nord est une entreprise de la République démocratique du Congo.

Siège social

Situation géographique :

Activité

La Codenord s'occupe de :

L'activité de la Codenord a été fortement perturbé par les guerres et les problèmes de débouchés pour la production de coton.

Dagris a été actionnaire et opérateur de la Codenord dans les années 1980/90.

Historique de la société

CoCoCo ou Compagnie Congolaise de Coton au cours de la colonisation, la société a été nationalisée dans les années soixante et n'a jamais retrouvé les niveaux de production de coton des années 1950 - en partie parce que le coton a cessé d'être une culture obligatoire, en partie pour les retards de paiement répétés aux paysans, et enfin à cause de la dévaluation permanente de la monnaie zaïroise qui amputait le pouvoir d'achat tiré de toute activité affectée par des délais de paiement.

Surnommée «Union Minière du Haut Uélé» par clin d'œil envers l'Union Minière du Haut Katanga (aujourd'hui Gécamine) car elle était l'unique source de richesse de la région et gérait de fait les services publics (électricité, entretien des routes, postes, logement des travailleurs, approvisionnement en essence, hébergement des fonctionnaires en tournée... )

Usines d'égrenage

Une quinzaine d'usines, dont :

et un bureau à Kisangani

Liens Wikipedia

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : coton - activité - codenord - développement - dingila - haut - province - orientale - achat - égrenage - usines - compagnie - république - démocratique - congo - village - uélé - paysans - sotexki - kisangani -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_de_d%C3%A9veloppement_du_Nord.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu