Heschung

Heschung est un fabricants de chaussures français. Localisé en Alsace, la marque Heschung produit, depuis 1934, chaussures et bottes de cuir, avec près de 65 000 souliers vendus par an.


Catégories :

Entreprise de fabrication française - Entreprise en Alsace - Entreprise française du secteur des textiles - Entreprise du secteur des textiles - Textile

Recherche sur Google Images :


Source image : linternaute.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Heschung, souliers depuis 1934. Marque... et assouplissants, le baume Heschung est applicable sur l'ensemble des types de cuirs pleine fleur, lisses ou grainés.... (source : heschung)

Heschung est un fabricants de chaussures français. [1] Localisé en Alsace, la marque Heschung produit, depuis 1934, chaussures et bottes de cuir, avec près de 65 000 souliers vendus par an.

La marque a inauguré son dixième magasin en 2008, à Bordeaux[1]. Depuis 1992, Heschung a délocalisé en Hongrie la fabrication de plusieurs de ses modèles. [2][3] En France, il ne reste que le bureau d'études mais aussi la fabrication des modèles les plus chers, et la qualité qui en avait fait la réputation a énormément diminué. [réf.  nécessaire]

Heschung a signé un contrat de deux ans avec Le Coq Sportif pour la création de chaussures de ski.

Les chaussures sont à des prix dans la moyenne des concurrents comme Kélian, Jourdan, Paraboot, Arche, Mephisto.

Le site officiel de la marque présente différentes lignes de chaussures comprenant différents modèles et offre la possibilité de commander en ligne des chaussures ou des produits d'entretien. Il renseigne dans la rubrique entretien spécifique sur la nature de chaque cuir utilisé avec des détails particulièrement intéressants et prodigue des conseils d'entretien particuliers.

Notes et références

  1. (fr) Le Figaro, «La Démarche à succès d'Heschung», consulté le 29 octobre 2008
  2. (fr) Renaud Czarnes, article «Heschung, un chausseur sachant chausser», 9 novembre 2007; Les Échos, p. 19.
  3. (fr) Emmanuel Viau, article «La chaussure ne marche pas», 24 octobre 2007, Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : chaussures - heschung - marque - modèles - entretien - alsace - produit - cuir - 2008 - fabrication - site - officiel - lignes - 2007 -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Heschung.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu