Industrie cotonnière du Maroc

L'Industrie cotonnière du Maroc, est une société anonyme qui a été créée en 1947 par le groupe de textile Sheiffer, groupe français alsacien.


Catégories :

Entreprise marocaine - Entreprise de la mode vestimentaire - Confection de vêtements - Textile - Entreprise fondée en 1947

Recherche sur Google Images :


Source image : unevieafedala.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'industrie Cotonnière du Maroc, fondée en février 1946 par quatre groupes de ... mais en particulier par ICOMA (Industrie Cotonnière du Maroc) Cette dernière société... sa capacité de production est de 6 à 7 millions de m2 de tissu par an.... (source : unevieafedala)
  • Annuaire téléphonique marocain Tissus, et , files, Gross, -MOHAMMEDIA PagesMaroc. com... 'Icoma (Industrie Cotonnière du Maroc) 'aussi dans les catégories :... (source : pagesmaroc)
  • Fiche de Industrie Cotonnière du Maroc (Icoma) MOHAMMEDIA Maroc Base de données annuaire marocain des affaires référençant plus de 45000... Contacter la société... Industrie textile. Tissus et filés (grossistes). Exportateur :... (source : annuaire-maroc)
Industrie cotonnière du Maroc
Création 1947
Fondateur (s) France Groupe Sheiffer
Forme juridique Société anonyme
Slogan (s) «The blue idea»
Siège social Maroc Mohammedia  (Maroc)
Direction Maroc Chakib Mekouar (DG)
Activité (s) Industrie Textile
Produit (s) Tissu denim
Effectif 400
Site Web www. icoma. ma

L'Industrie cotonnière du Maroc (ICOMA), est une société anonyme qui a été créée en 1947 par le groupe de textile Sheiffer, groupe français alsacien. À la fin d'années 60, il y a eu les premières insertions des cadres marocains au sein de la société, et cette marocanisation s'était complétée vers les années 74 lorsque la société fut acquise par Mohamad Mekouar. À cette époque ICOMA produisit 5 millions de mètres par an de tissu sportswear, flat de velours. Et dès 1976, il y a lancement des gammes Denim avec une évolution constante ; sa production atteignit les 10 millions de mètres par an. Actuellement ICOMA commercialise plus de 15 millions de mètres de tissu basé sur trois lignes de produits, le Denim, le sportswear et les tissus techniques et administratifs.

Liens externes

Notes et références


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : icoma - société - tissu - industrie - maroc - groupe - denim - millions - mètres - cotonnière - 1947 - sheiffer - anonyme - mekouar - textile - produit - sportswear -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_cotonni%C3%A8re_du_Maroc.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu