Étendoir
Un étendoir est un support servant à faire sécher le linge.
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : mes-idees-cadeaux.over-blog.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- "Tandis qu'on utilisait plus fréquemment jadis l'expression : pendre le linge, le terme plus logique d'étendoir a fini par prendre le dessus.... (source : kawelpowaaa.spaces.live)
Un étendoir (ou étente à linge) est un support servant à faire sécher le linge.
Linguistique
Tandis qu'on utilisait plus fréquemment jadis l'expression «pendre le linge», l'expression plus logique d'«étendre le linge» a fini par la supplanter.
L'expression étendage est quelquefois remplacée par séchoir, quoique ce dernier terme sert à désigner plus fréquemment un dispositif mécanisé de séchage (par une source artificielle de chaleur et/ou d'aération)
Ce terme est désormais tombé en désuétude et particulièrement peu de gens l'utilisent, l'expression «étendoir» le remplace désormais
Structure
Un étendoir est le plus souvent une forme simplifiée de structure évoquant le pont de Tancarville : un support composé de deux poteaux tubulaires s'appuyant sur deux «jambes» et étayé par un nombre variable de traverses horizontales.
Voir aussi
- Séchoir
- Pince à linge
- Sèche-linge
- tancarville sur le Wiktionnaire.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.