Pince à linge
Une pince ou épingle à linge est un objet conçu pour maintenir des vêtements mis à sécher sur une corde à linge ou un étendoir.
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : geeklifeblog.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- PINCE A LINGE EN BOIS - SACHET DE 1700. Sac de 1700 pinces à linge en bois. Pince à linge... Pince à linge Efco - Pinces à linge en bois brut de 4, 5 cm.... (source : twenga)
- pince à linge. Adorables mini pinces à linge en bois vert. Parfaites pour accrocher le nom de vos invités sur un verre, un phot. Merveilles d'Anges... (source : achetezfacile)
- Pince à linges en bois 7 cm - 24 pièces - livé sous 5 jours.... Pinces À Linge En Bois - 72 Mm Sachet De 100 Pièces - Rayher... (source : shopping.cherchons)
Une pince ou épingle à linge est un objet conçu pour maintenir des vêtements mis à sécher sur une corde à linge ou un étendoir. Elle se compose de deux parties mobiles maintenues par un ressort.
Il en existe de nombreux aspects et de nombreuses compositions. Elles sont le plus souvent en bois ou en plastique ; le ressort donnant la possibilité de la mobilité des deux parties est toujours en métal, quelquefois hélicoïdal ou à lame.
Utilisation
Celles en bois sont beaucoup utilisées en loisirs créatifs pour confectionner des objets et en bricolage pour maintenir deux objets plats à coller par exemple.
Il en existe de grandes, le plus souvent utilisées pour regrouper des papiers. Il en existe aussi des miniatures, utilisées jadis à la manière des post-it.
Références culturelles
La pince à linge est régulièrement utilisée dans les dessins animés pour boucher le nez en l'appliquant dessus.
Le groupe de folk-rock Machin a sorti un album avec une pince à linge sur la pochette qui est présentée comme la réponse baba cool à l'épingle de sûreté punk.
Les Quatre Barbus ont interprété la chanson La pince à linge, dont les paroles ont été écrites par Francis Blanche et Pierre Dac en 1949 sur la musique de la Symphonie n° 5 de Beethoven ; celles-ci racontent la vie d'un certain Jérémie Victor Opdebec, soi-disant inventeur de la pince à linge [voir Discussion].
Voir aussi
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.