Garde-robe

La Garde-robe ou par faux-anglicisme le dressing ou le dressing room, est une antichambre localisée par conséquent à proximité immédiate de la chambre à coucher, une petite pièce particulièrement aménagée pour y ranger les vêtements d'une personne dans des étagères,...


Catégories :

Salle - Vêtement - Linge - Textile

Recherche sur Google Images :


Source image : villiard.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Cette pièce dédiée à la garde-robe est agencée harmonieusement en ... Les dressings en«U» sont plus appropriés à une pièce grande et ... (source : bloc)
  • ... Une penderie escamotable dans le dressing. Photographe : DR. L'élévateur de garde-robe est proposé pour des largeurs comprises entre 450 et ... (source : cotemaison)

La Garde-robe ou par faux-anglicisme[1] le dressing ou le dressing room (la chambre d'habillage), est une antichambre localisée par conséquent à proximité immédiate de la chambre à coucher, une petite pièce particulièrement aménagée pour y ranger les vêtements d'une personne dans des étagères, armoires, penderies, etc.
De nos jour, le dressing rentre aussi dans la composition de la suite parentale, il forme alors fréquemment la pièce intermédiaire localisée entre la chambre à coucher des parents et leur salle de bain privative.

Par extension, la garde-robe sert à désigner ausssi la totalité des vêtements et accessoires d'habillement apparentant à quelqu'un.

Notes et références

  1. Les faux anglicismes : en anglais, ou le dressing room est un lieu servant à se changer en toute intimité à côté de la chambre ou au au théâtre une pièce servant à changer de costumes.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : dressing - chambre - pièce - garde - robe - faux - anglicisme - room - localisée - coucher - vêtements - servant - changer -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Garde-robe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu