Cordelat

Le cordelat est une étoffe qui se produit en plusieurs lieux, à Auch en Auvergne, à Langogne, en Languedoc, à Romorentin, en Rouergue, dans les vallées d'Aure, à Montauban, Nebouzan, pays de Foix, etc.


Catégories :

Étoffe - Textile

Recherche sur Google Images :


Source image : lebreuil51.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Quant au prêt en nature, c'est une pièce de cordelat, un louis d'or et quelques... au trésorier des recettes de la bourse commune du pays de Foix m».... (source : books.google)
  • ... Mazamet :le pays et leshommes»[ textes d'Al bert Vidal]. inRevue du Tarn, n°126, ..... produit des cordelats supérieurs à ceux de Dourgne.... (source : hal.archives-ouvertes)
  • Mme Marianne Lemaire représentée par Mme Cordelat. M. Gérard Darmon... location passé avec la société "Au pays des Kangourous"... (source : fresnes94)

Le cordelat est une étoffe qui se produit en plusieurs lieux, à Auch en Auvergne, à Langogne, en Languedoc, à Romorentin, en Rouergue, dans les vallées d'Aure, à Montauban, Nebouzan, pays de Foix, etc. Elle fluctue dans sa longueur, largeur et fabrication, selon les lieux. Il est permis au Nebouzan, pays de Foix, etc. de leur donner telle longueur qu'ils voudront, pourvu qu'ils aient de largeur deux pans un tiers mesure du pays.

La produit des cordelats dans le diocèze de Castres est aussi énorme que celle des serge. On compte qu'il s'y en produit à peu près 12 mille pièces l'année, qui se consomment en partie dans le Royaume. Le surplus est envoyé à Genève et en Suisse.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : produit - pays - cordelat - lieux - nebouzan - foix - longueur - largeur -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cordelat.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu