Textile antistatique

Les textiles antistatiques sont utilisés dans de très nombreux domaines tels que la pétrochimie, l'électronique, les silos, laboratoires, etc.


Catégories :

Étoffe - Textile

Recherche sur Google Images :


Source image : french.alibaba.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les non-tissés aiguilletés sont spécifiquement adaptés au concept de ... antistatiques à base de fibres polyamide, modifiées au carbone, mélangées à des ... rigides : les fibres textiles (fibres de verres pour leur résistances aux... (source : textechmed)
  • Ce filtre convient spécifiquement aux foyers avec animaux.... Elles correspondent pour les tapis à : antistatique, chauffage au sol, ... Sac textile, Fait en fibres textiles, il peut être reutilisé plusieurs fois dans l'aspirateur.... (source : fackelmann)

Les textiles antistatiques sont utilisés dans de très nombreux domaines tels que la pétrochimie, l'électronique, les silos, laboratoires, etc. où le risque d'explosion et particulièrement fort, et où un arc électrique peut avoir des conséquences graves. Dans ces milieux quelquefois particulièrement dangereux, il est fréquemment fait appel à ces textiles techniques ayant le pouvoir de diffuser, voir de canaliser des charges électriques au travers de gants, de vêtements, de tapis, de bandes transporteuses, etc.

Pour cela, on mélange des fibres conductrices avec des fibres dites «respectant les traditions» telles que polypropylène, polyester, laine, etc. ainsi qu'à des fibres techniques telles que des aramides qui vont conférer au fil, puis au tissu, tricot ou tresse des caractéristiques particulièrement spécifiques (non feu, hautes résistances mécanique, anti-coupure). Généralement, dans les applications textiles on utilise des fibres contenant du carbone ou des fibres d'inox. Le produit ainsi obtenu est à la fois, fiable, souple, aéré, avec des caractéristiques antistatiques importantes et permanentes, confortable (les fibres d'inox peuvent être particulièrement fine, de l'ordre de la dizaine de micron) et , par la combinaison de plusieurs fibres, répondre à de multiples besoins.

Voir aussi

Article connexe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fibres - textiles - particulièrement - techniques - antistatiques - électrique - caractéristiques - inox -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Textile_antistatique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu