Dermotextile

La dermotextile est une alternative naturelle à la cosmétotextile ou cosméto-textile dans la fusion d'ingrédients actifs spécifiques de soins de la peau aux matières textiles.


Catégories :

Polymère - Étoffe - Textile - Cosmétique

Recherche sur Google Images :


Source image : wordsdomination.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'autre : le Textile, la peau, les vêtements, la chaussure, L'Inde. Produites et vendues les marchandises. L'autre : le Textile, la peau, les vêtements, ... (source : in.all-biz)

La dermotextile est une alternative naturelle à la cosmétotextile ou cosméto-textile dans la fusion d'ingrédients actifs spécifiques de soins de la peau aux matières textiles. Par la technologie de la dermotextile, les textiles sont imprimés d'un dispositif de relargage en continu contrôlé à base de microparticules d'origine naturelle, véhiculant des actifs de soins de la peau conçus pour une utilisation cosmétique, thérapeutique ou médicale.

La friction, le pH de la surface, la température ou l'humidité peuvent servir d'éléments déclencheurs [1] pour libérer les actifs de soins de la peau confinés dans les microparticules. Au fur et à mesure qu'elles se dissolvent en réaction avec les besoins précis de l'organisme en contact, leur contenu est relargué de façon homogène et selon la quantité requise sur la surface du corps.

Développés pour nettoyer, protéger, préserver ou modifier l'aspect externe du corps humain comme la peau ou la chevelure, les dermotextiles confèrent une pénétration uniforme et en profondeur de la surface des tissus humains, ne laissant aucun résidu.

Notes et références

  1. Jinlian Hu, Adaptive Polymers and Textiles Products for Skin Care Uses, The Hong Kong Polytechnic University, Hong Kong, 2008

Annexes

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : textile - peau - dermotextile - actifs - soins - surface - naturelle - microparticules - corps - externe - humain - hong - kong -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dermotextile.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu